Le massage est le passage des mains sur les différents tissus vivants avec beaucoup de technicité. Il est une vraie thérapie s’il est bien pratiqué et permet de se détendre. C’est aussi un moyen de se débarrasser du stress et d’être en pleine forme.
J’aime bien le massage et j’ai décidé de suivre des cours de massage pour apprendre les bonnes méthodes et ouvrir mon institut. Pour ce faire, je me suis inscrit dans une école spécialisée.
Une formation de massage adaptée
Dans mon école, j’apprends différents types de massage. Je peux citer par exemple le vrai massage californien, le massage thaïlandais, le massage suédois … Le massage californien est une méthode de massage facile, intuitive mais qui exige beaucoup de dextérité et d’agilité. J’apprécie cette technique qui consiste en des effleurements lents, doux et harmonieux, des pressions sur différentes parties du corps etc. Dans le massage thaïlandais, je travaille de la tête jusqu’aux pieds. C’est un massage traditionnel dans lequel je peux souvent utiliser des plantes.
Le massage suédois est l’une des techniques de massage enseignées dans mon école spécialisée. Cette technique est un mélange subtil de fermeté et de douceur en fonction des besoins. Il est très indiqué pour les personnes atteintes de stress physiques et même psychiques. La liste des différents types de massage de l’école spécialisée présentée ici n’est pas exhaustive. Je continue d’apprendre et je suis sûr que je vais bientôt avoir mon propre institut.
Côté Social